Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Greenstone-Caples track Partie 2


02 Greenstone track Nouvelle-zélande

Jours 4-5-6 de 7 à la Mc Kellar Hut

Enfin, le soleil semble vouloir se pointer le nez. On ne fait ni une ni deux, et nous prenons nos sacs de jours pour randonner pour la journée. Nous laissons le gros de nos bagages à la hutte, car nous avons changé nos plans. Comme nous avons déjà vu une partie du sentier, nous décidons de
Faire de McKellar hut à Greenstone hut, une partie que nous n'avions pas vue et par la suite, nous ferons un court trajet de l'autre coté sur la Caples.
02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande
On voit donc les sommets enneigés, les derniers jours de pluie ont donné de la neige un peu plus haut en altitude. Nous profitons du soleil et du bienfait de se dégourdir les jambes.

Le soir à notre arrivée, la hutte est pleine à craquer, certaines personnes doivent dormir dehors sous tente et d'autres sur le plancher. Le soleil en a fait sortir plusieurs. On en profite pour faire du social, habituellement, nous sommes plutôt solitaires dans nos campings et/ou huttes. On rencontre des gens intéressants et d'autres moins… En parlant avec certains d'entre eux, on est convaincu de faire le bon choix; ils arrivent tous trempés et n’ont rien vu… Ici, beaucoup d'Allemands, et de kiwi bien sûr. Nous faisons durant ces derniers jours la rencontre d'une Québécoise et de deux Français. Il est bien agréable de parler français et encore plus Québécois. Dany est la majorité des jours attitré au poêle à bois-charbon, car aussi surprenant que cela puisse paraître pour nous, ce n’est pas tout le monde qui est habilité à allumer un feu :)
02 Greenstone track Nouvelle-zélande

  02 Greenstone track Nouvelle-zélande

Sommeil bienvenu après cette petite marche d'aujourd'hui. Par contre, les nouvelles de la ville n'annoncent rien de bien pour les jours à venir.
Photo de notre ut après une journée de neige dans les montagnes. Le matin nous avons même eu de la neige au sol.
 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande 02 Greenstone track Nouvelle-zélande
Eh bien, c'est deux jours de neige qui suivent cet après-midi d'ensoleillement. Une autre décision est prise, aussitôt qu'il fera beau, nous sortirons d'ici. Fini d'attendre pour ce sentier. Au pire, on y reviendra après avoir visité Milford Sound. Nous avons beaucoup de temps en ayant 6 mois en Nouvelle-Zélande, mais ça passe aussi terriblement vite. Les sommets, les rares minutes où nous les voyons sont superbement vêtus de blanc tout neuf. On espère que notre attente sera récompensée par quelques jours de soleil par la suite.

 Jolie forêt 02 Greenstone track Nouvelle-zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook