Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Sur la route de Picton à Anakiwa pour commencer le Queen Charlotte Trek




Nos provisions sont faites, nous avons notre nourriture pour les 10 prochains jours. Nous partons donc de Picton pour prendre la Queen Charlotte drive. On marche 2 km depuis notre camping pour nous rendre à un endroit plus stratégique pour l'auto-stop. On sait que cette route est
Plutôt utiliser par les touristes donc nous avons en tête que ce sera peut-être difficile.
Plutôt que d'attendre et regarder les voitures et surtout les Camper-van passer, on décide de faire de l'auto-stop en marchant. On voit quelques miradors intéressants sur la route et nous continuons comme ça pendant quelques kilomètres.
Le temps est nuageux, c'est parfait pour marcher. Et quelle marche! Une bonne pratique pour les jours qui viennent avec tout notre équipement, tente, sac de couchage, matelas, popote, nourriture, et aussi tout le reste; soit l'ordinateur, appareil photo et les nombreux trucs électroniques qui nous permettent de vous envoyer des messages régulièrement. Ça pèse lourd tout ça…
On continue notre route, on commence à perdre espoir lorsque quelqu'un nous prend après avoir marché 13 km. Il est assez gentil, pour faire un détour de 4 km pour nous mener directement à Anakiwa; là où le sentier Queen Charlotte commence.
Une petite heure de marche, et nous sommes au premier camping, juste à l'heure pour le souper.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook