Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Le Joli village portuaire de Picton




De Christchurch, nous partons tôt, nous comptons marcher au moins jusqu'à l'avenue Mémorial et si nous sommes malchanceux; jusqu'à l'aéroport. Nous essayons le pouce sur la rue Mémorial, mais
Sans succès. Dans une grande ville, c'est toujours plus difficile, souvent nous prenions des transports de ville pour en sortir. Mais là, on pense être capable et en plus ça fera une pratique avec nos sacs à dos. Ils sont lourds, mais mieux placés qu'à notre arrivée il y a quelques jours.

 

Tandis que nous nous rendons vers l'aéroport, une dame nous demande où nous allons. Elle nous avait vus marcher plus tôt et elle nous propose de nous emmener où il sera facile par la suite de faire de l'auto-stop. Elle nous débarque juste avant l'autoroute, près de la ville de Belfast. Super, nous sommes à l'endroit idéal, bien mieux qu'à l'aéroport. On commence notre vrai auto-stop; entre ceux qui nous font des bye bye et les autres qui nous font d'autres mimiques incompréhensibles, on commence à perdre confiance. Une dame, nous dit même que se sera peu probable que quelqu'un nous prenne. 

   

Après une heure et les bras morts (on faisait chacun notre tour), un camionneur s'arrête : il va jusqu'à la ville de Blenheim, c'est à 30 minutes de Picton. Super! On pensait peut-être arrêté à Kaikoura, mais ce sera pour la prochaine fois. Il est vraiment bizarre et paranoïaque, mais il ne semble pas en avoir contre les Canadiens… par contre, les Européens, les Australiens, les Asiatiques et surtout les kiwis (Nouvelle-Zélande) il les déteste! Il dit surtout que les policiers, docteurs et infirmières sont tous des menteurs et qu'il n'est pas fou… Il s'est sorti de la drogue et ne prend plus de boisson! Au moins ça! Mais bon, il n'est pas méchant, juste un peu fou :) La route est longue et la conversation répétitive, mais on arrive enfin après 1 paquet de cigarettes et 4 cafés (pour lui hein :) on n’a pas vérifié, mais il disait qu'un paquet de 25 cigarettes coûtait 25 $ NZ!!!
   

Nous levons le pouce aussitôt, on est pas tout à fait arrivé en ville, un jeune homme nous prend, il nous conduit où il sera facile pour la suite de faire notre auto-stop à la sortie de Blenheim. Il vient tout juste de terminer de travailler et nous dit que sa femme est d'Ottawa. Ces petites avancées de quelques kilomètres pour nous positionner au bon endroit sont souvent les plus importantes.


On se fait prendre rapidement grâce à notre emplacement pour Picton, un Hollandais qui a beaucoup voyagé, on parle donc d'Asie ensemble. Il travaille à Blenheim, mais préfère la ville de Picton. Il est assez gentil pour nous faire faire le tour de la ville et nous dépose à un camping. On a fait près de 350 km aujourd'hui et nous sommes fatigués et surtout nous avons faim. Il est l'heure du souper et nous n'avons encore rien avalé. 



On tombe aussi sous le charme de cette petite ville, qui doit doubler de populations durant l'été. Plusieurs maisons d'été de luxes font face à la marina. Nous y resterons quelques jours, le temps de faire quelques petites excursions d'un jour.

Vidéo du village de Picton en Nouvelle Zélande

Musique Energy of Danazoul fait par Dany Thibault (Danazoul)


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook