Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: De Montréal à Christchurch en Nouvelle Zélande plus de 47h d'avion!

D'Amos, nous nous dirigeons à Montréal pour prendre notre avion. Nous partons quelques jours d'avance pour terminer nos achats là bas. (Merci à notre famille pour le trajet et l'hébergement) :)
Nous rencontrons par hasard Vincent et son amie, un ami d'enfance à Dany, ils ne se sont pas revus depuis plusieurs années! Il fait maintenant de la radio et de la télé en Europe. Il vit en France et est en séjour à Montréal. Toute une surprise!

Préparation pour le départ, derniers achats faits, les sacs sont bouclés pour le

Transport en avion et nous allons à l'aéroport bien en avance comme toujours donc nous y sommes à 3 h, ce n'est que le début de notre long trajet pour Christchurch. 


 Vidéo de notre arrivée en Nouvelle Zélande



Nous avions emballé nos sacs avec de la pellicule plastique pour protéger nos sacs sans payer le gros prix à l'aéroport. Et bien, les douaniers américains ont décidé que c'était louche, nous sommes les seuls à passer à la salle pour vérification des sacs! Il est tout de même gentil et défait seulement le haut, le reste du sac sera donc protégé encore un peu pour son long voyage. Maintenant, on ne le verra plus avant notre arrivée en Nouvelle-Zélande.
Tous nos vols seront à l'heure, c’est surprenant! Mais avec toutes nos attentes, nous sommes bien heureux de ne pas avoir de retard en plus.
Détail de nos vols :
Départ 6 h 34 de Montréal pour un vol de 2 h pour Newark et attente de 4 h 30.
De Newark à 13 h 6 à San Francisco durée du vol 6 h 30 suivi d'une attente de 6 h.
De San Franciso à 22 h 30 pour Sydney durée de 15 h et attente à Sydney de 10 h 30.
De Sydney départ à 18 h 50 pour Christchurch durée de 3 h et arrivée à Christchurch à minuit.
Un grand total de 18 727 km de distance.


Nous déclarons plus que nécessaire (nos épices, équipements de camping, etc.) et après quelques questions on nous laisse sortir sans vérifier nos sacs! On se trouve un petit coin pour dormir et à 6 h de Christchurch, on se prépare à sortir de l'aéroport! Ça fait plus de 55heures que nous sommes partis de Montréal sans avoir passé de réelles nuits et l'on doit passer la journée debout avant de prendre un sommeil réparateur.


La marche pour le centre-ville est plus difficile que prévu, les sacs sont lourds et nos jambes aussi! Un mélange de décalage horaire et d'habitude que nous avons perdue.
On est agréablement surpris d'avoir une route agréable avec un trottoir tout le long de notre trajet. Il faut juste regarder du bon côté pour traverser, on roule à gauche ici. Nous avons 10 km à marcher pour nous rendre au Addington Accommodation Park le camping le moins cher trouvé près de la ville. Il est à 15 $ NZ par personne.
En chemin, nous sommes accueillis par des Good morning et un couple nous propose même de nous mener à notre camping, proposition que nous refusons gentiment, avec un peu de regret par la suite…
Arrivé au camping, on installe notre tente. Nous résistons à la tentation de dormir, il est 9 h, on doit passer la journée debout :)

Recherche d'un super market, après avoir demandé à un employé d'un commerce, où l'on pouvait trouver une épicerie, une dame nous interpelle dans le stationnement et nous demande si nous sommes des touristes et si nous comptons y aller à pied. Elle nous propose de nous y conduire et nous acceptons. Un peu de social, elle a une fille qui a étudié à Vancouver, la dame est bien sympathique et nous économisons 2km.
Petit tour au Super market, bouffe, suivi d'une petite (trop grande) visite en ville, trop de km pour nous aujourd'hui. Nous sommes épuisés et nos pieds nous font souffrir. Enfin, l'heure de dormir une nuit à l'horizontale bien méritée!


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook