Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Ruines mayas Tonina, près d'Ocosingo au Mexique.

Ocosingo, les ruines Tonina


Lundi 10 mai 2010


Une nuit encore très chaude, le bus avec air conditionné nous enchante. Nous prenons le premier bus qui nous coute 55 pesos par personne de Palenque à Ocosingo. Avec la compagnie ADO, c'était le double du prix.

Le bus est lent et vide à notre grande surprise. Une fois à Ocosingo, nous cherchons une chambre. On se trouve quelque chose sans vraiment chercher à 120 pesos pour deux avec salle de bain privé.

Vidéo d'Ocosingo et ruines Tonina


À Ocosingo, on cherche le bureau d'info, mais il est fermé. Les policiers nous donnent l'info, le musée du site est ouvert aujourd'hui comme tous les jours. On pose la même question à une autre personne, qui nous répond aussi que le musée est ouvert aujourd'hui. On décide donc d'aller visiter le site aujourd'hui plutôt que d'attendre demain. (On apprend par la suite que TOUS les musées du Mexique sont fermés le lundi SANS exception.)

Ocosingo, les ruines Tonina

On avale un quart de poulet délicieux avec riz pour 14 pesos. Nous prenons un colectivo pour les ruines à 10 pesos par personne pour 14 km. Une fois sur le site, l'entrée est à 41 pesos par personne. (il y a encore un prix d'affiché pour les caméras vidéo de 41 pesos supplémentaires, que nous évitons)

Nos photos des ruines Tonina
Ocosingo, les ruines Tonina
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Peu de détail sur le site, le musée est peut-être intéressant! Ce qui est différent ici, c'est que le site est fait tout en hauteur. La visite prend peu de temps, mais le site est intéressant par sa différence. Retour à Ocosingo, un peu déçu d'avoir manqué le musée. Nous reprenons du poulet pour le souper, il est vraiment délicieux et à un prix défiant toute concurrence! 45 pesos pour le poulet complet servi avec riz. On peut compléter avec des tortillas à 10 pesos le kilo.

Ocosingo, les ruines Tonina


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook