Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Palenque, les ruines maya et le musée au Mexique

Palenque_0116


Samedi 8 mai 2010


Le matin, on se réveille tôt. Les fourmis ont été très voraces et nous ont bien attaqués durant la nuit. On range la tente, on refait nos sacs et l'on arrive juste à temps pour attraper le seul bus de la journée qui passe dans le village. Il est 6 h et le bus demande 70 pesos par personne pour nous rendre à Palenque un trajet de 150 km.

Vidéo de Palenque

Une fois arrivé, on cherche une chambre. On en trouve une à 100 pesos pour les deux. Nous nous achetons un 20 litres d'eau que nous buvons en deux jours; il fait tellement chaud! Ensuite, nous allons gouter aux tacos faits dans la rue. Palenque est une ville qui semble accueillir beaucoup de touristes, autant mexicains qu'étrangers. On est surpris de voir que les prix sont affichés pour beaucoup de choses; c'est agréable de sentir que c’est le même prix pour tous.

repas mexicain
repas mexicainnourriture mexiquenourriture mexique


Dimanche 9 mai 2010

Le matin, nous prenons un colectivo pour les ruines de Palenque. Le colectivo coute 10 pesos pp. Nous devons payer une première entrée pour le parc à 25 pesos pp. Ensuite, nous attendons l'ouverture du site à 8 h et payons notre entrée à 51 pesos par personne incluant le musée. Il y a un prix pour les caméras vidéo de 41 pesos supplémentaire, mais on ne nous demande rien donc on ne pose pas de questions. (On pense qu'ils regardent plus les personnes en groupe.)

Palenque

On apprend qu'aujourd'hui, dimanche, c'est gratuit pour les Mexicains! Nous sommes surpris par le nombre de vendeurs qui s'installent. Entre les ruines, le long des sentiers, il y a des dizaines et dizaines de vendeurs qui vendent plus ou moins la même chose. Le site est agréable et joli. Il y a des détails intéressants. Ensuite, nous allons au musée, là aussi il y a plein de petites choses intéressantes. On trouve par contre très bizarre qu'ils fassent tout un cinéma avec une réplique d'un tombeau. Il est dans une pièce à température contrôlée, avec un maximum de personnes qui ont droit d'entrer à la fois..., et tout ça, pour une réplique!!?!

Nos photos de Palenque
Palenque_0115
Cliquez sur la photo pour voir les autres

musée
Le musée des ruines de PalenqueLe musée des ruines de PalenqueLe musée des ruines de Palenque

Par la suite, on reprend un transport à 10 pesos pour retourner en ville. On se trouve quelque chose à manger. Aucun doute, la nourriture à plus de saveur qu'au Guatemala. Nous allons voir les transports pour Ocosingo. Que ce soit avec les colectivos ou avec un bus 1ere classe le prix est le même! On trouve ça très bizarre et l'on se demande si quelqu'un essaie de nous arnaquer... En tout cas, pour le même prix, on prendra le bus avec AC demain matin.

Palenque_0052


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook