Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Bonampak et les ruines maya au Mexique, près de la frontière du Guatemala.

Site de Bonampak


Vendredi 7 mai 2010


Une fois la frontière traversée, nous continuons notre route pour San Javier. Nous prenons un colectivo qui nous coute 30 pesos par personne, pour le trajet entre la frontière du Guatemala et San Javier. De San Javier, nous devons marcher un 3 km pour nous rendre à l'endroit où l'on peut prendre un transport pour Bonampak.

Vidéo de Bonampak



Nous choisissons de laisser nos sacs à une auberge-camping en face de la coopérative de taxi. On laisse donc nos sacs à dos là et nous regardons pour un taxi pour les ruines. Pas de négociation possible; c'est une coopérative et tous sont au même prix. Nous prenons le taxi. C'est très cher (70 pesos par personne pour l'aller-retour). Nous prenons place, l'entrée au site est de 41 pesos par personne. Les groupes de tours organisés arrivent en même temps que nous. Nous regardons l'heure, on a oublié de la changer, nous avons 1 heure de plus ici du côté mexicain que du côté guatémaltèque.

Nos photos de Bonampak
Site de Bonampak
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Nous avons donc 1 h 30 pour visiter le tout avant que le site ferme ses portes. En fait, il n'y a qu'un bâtiment, la particularité de ce site est la « salle des peintures ». Quelques peintures sont bien conservées et c’est très intéressant. La visite est courte et, par la suite, nous retournons pour installer notre tente. On se prépare un souper, nous sommes affamés, car nous n’avons rien avalé de la journée.

Le camping nous coûte 30 pesos par personne et l'emplacement est peu intéressant. On est bien fatigué de cette longue journée, le sommeil vient rapidement malgré la chaleur.

Site de Bonampak

Site de Bonampak



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook