Suchitoto, village colonial tranquille et le lago Suchitlan au El Salvador.

Suchitoto, El Salvador et le lac Suchitlan

Vendredi 5 mars 2010, Suchitoto

Le matin, après notre nuit au Casa Rubia, Dany ne se sent pas bien, notre montée en bus d'hier et la rapide descente lui ont bouché les oreilles. Je le laisse dormir et je pars à la recherche d'une chambre moins chère. J'en vois peu, et je me dis que, s'ils n'ont pas d'affiche comme à la Casa Rubia où nous sommes, il est normal que je ne les trouve pas.

Suchitoto, El Salvador et le lac Suchitlan

Je tombe finalement sur l'Hôtel Vista del Lago, qui a comme son nom l'indique une vue sur le lac. Elle me fait visiter une des quatre chambres. Celles-ci sont très très sommaires, mais ça nous ira. Je reviens à la chambre, on fait nos sacs et profitons un peu d'internet WiFi qui est disponible.

Nos photos de Suchitoto
Suchitoto, El Salvador et le lac Suchitlan
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Après avoir pris place dans notre nouvel hôtel, nous allons au marché, on prend un repas et l'on poursuit avec une descente vers le lac. On fait nos lâches et pour remonter nous prenons le bus qui passe régulièrement et qui ne nous appauvrit que de 0,25 $.

Suchitoto, El Salvado, cascada Los Tercios; formations de roches étranges

Ensuite, nous allons marcher sur la route qui mène à la cascade Los Tercios. La formation de roche est très intéressante, mais il n'y a aucune eau à cette saison. Après avoir fait tout ça et marché dans quelques rues du village, on décide que notre départ sera pour demain. Ce village nous laissera une impression de tranquillité avec le peu de voitures qui y circulent et les eaux calmes du lac.

Vidéo de Suchitoto


Demain, nous prendrons donc un bus pour San Salvador suivi d'un autre pour Santa Ana. Passer par la capitale nous fait faire plusieurs kilomètres inutiles, mais c'est, la façon la plus facile nous dit, le proprio de l'hôtel.

Suchitoto, El Salvador et le lac Suchitlan

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage sac à dos Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)
.

Commentaires Facebook