Équateur, Banos, routes des cascades et volcan Tungurahua

Banos

Jeudi le 13 aout 2009 Banos

Après un bus Puerto Lopez-Quito et un Quito-Banos, nous arrivons fatigués. On se fait proposer une chambre à l'hostal Santiago. Une petite chambre avec TV salle de bain commune propre et eau chaude. Nous la prenons pour 5 jours à 4 $ la nuit pp. Après avoir fait le tour nous n'avons pas trouvé moins cher.

Nos photos de Banos
Banos
Cliquez sur la photo pour voir les autres

La ville nous charme par les possibilités de promenade seule sans guide dans les environs. On prend donc plaisir à faire quelques sentiers pour voir le volcan qui est tout près. La ville est entourée de montagnes et du centre on ne voit pas le volcan qui est pourtant à peu de km de la. Il y peu d'année le volcan a donné la frousse et a craché de la lave. La ville a de l’être évacuée pendant un long moment. Présentement il se tient tranquille mais il est toujours sous haute surveillance.

Ville de Banos
Banos

La ville est super développée pour les touristes et se remplit les fins de semaine avec les Équatoriens en congés. Les activités sont variées : rafting, bungee, vélo de montagne, quatre roues, trekking, ascensions et bien sur les thermales; d'où le nom de la ville.

Vidéo de Banos




Une des journées, nous décidons de partir à pied pour la route des cascades. On fait donc un 20km pour se rendre jusqu'à Pailon del diable, la majorité le fait à vélo. Les paysages sont jolis et nous prenons le bus pour le retour 0,40 $ et arrivons en début d'après-midi. Nous avons eu de la chance d'avoir un ciel dégagé aujourd'hui. Les autres jours c'est variable avec quelques brins de pluie, mais ça nous donne des arcs-en-ciel spectaculaires.

Banos 07 Banos_0107
07 Banos_0067



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook