Australie tour du monde photo video budget carnet de route préparatifs voyage tdm

Nous sommes restés en Australie du 14 mars au 7 juin pour un total de 86 jours


1-Nous sommes en Australie à Perth et nous partons avec notre voiture dans quelques heures.


Nous sommes en Australie depuis une semaine. Nous avons pris le vol de Bangkok et tout s’est bien déroulé. Quel dépaysement d'arrivée dans un endroit qui ressemble à chez nous après ces 8 mois de voyage? On comprend encore plus les autres voyageurs qui écrivent que le dépaysement le plus grand est souvent lors de notre retour à la maison!

Nous avons cherché pour acheter une voiture car ici en Australie les distances sont énormes. Une voiture devrait nous faire économiser... nous allons pouvoir dormir à l'intérieur et nous déplacer facilement. Les bus sont très chers, et les trains sont peu présents. On a cherché pendant près d'une semaine en ne trouvant rien qui convenait; soit c'était vendu, soit il y avait des problèmes avec les registrations ou autre. On pensait avoir trouvé et ensuite on se rend compte que ça ne fonctionnait pas encore. On était vraiment découragé tous les deux.

On reste dans une auberge pas très belle au centre-ville et ça coûte très cher ici mais on doit être dans le centre. On ne veut pas rester longtemps dans la ville parce que nous voulons nous garder le plus de temps possible pour revendre la voiture. Nous avons vraiment eu deux jours de grands découragements; c'est la première fois en 8 mois de voyage. Mais là, enfin, nous partons dans les heures qui suivent après avoir fait l'enregistrement et prirent les assurances.

Nous avons trouvé une voiture à prix raisonnable pour ici. Tous les prix des vieilles voitures sont chers car il y a un marché pour ça. Les voitures sont habituellement entre les années 1982 à 1988 ou 1991 pour les récentes et c'est toujours autour de 3000 $. Et cela soit pour des vannettes adaptées ou des stations wagons avec équipement. Il faut négocier tous les prix car tous les voyageurs rêvent de faire de l'argent avec leurs voitures. On s'est trouvé une Falcon station wagon 1996 (WOW) semi-équipée pour le camping à prix intéressant. Reste plus qu'à partir enfin à la découverte de l'Australie et revendre la voiture dans deux mois... sans trop perdre...

Nous prendrons direction vers le nord-ouest. Premier arrêt les Pinnacles à 300 km de Perth. On devrait y être dans deux jours. Ensuite on remonte la cote jusqu'à Darwin en passant par Monkey Mia et Corail bée, Exmouth, et Broome. On n’a aucune idée des endroits exacte où nous allons dormir et nous arrêter. On va toujours avoir une grande réserve d'eau (min20litre) ainsi que de la nourriture. On garde toujours les routes principales donc pas trop de danger. Nous n'écrirons pas très souvent pour le début de notre séjour ici car internet va se faire rare par endroits. On passe par des villages de 100 habitants et parfois même moins. Très peu de villes dans ce coin.




2-Australie de Perth à Darwin 6000km

Photos des territoires du nord Australie


Cliquez sur la photo

Vidéo achat d'un véhicule en Australie



Vidéo de Perth à Darwin




Nos photos de l'Ouest australien

Cliquez sur la photo

SAVIEZ-VOUS QUE L'AUSTRALIE?
— Compte plus de 7000 plages!
— Les roadtrain (camion à trois remorques) ont des réservoirs de plus de 2000 litres d'essences
— Les road trains ont souvent près de 60 mètres de long
— possède 10 des plus dangereuses espèces de serpents
— est l'endroit sans conteste où il y a le plus de serpents venimeux
— Le soleil est beaucoup plus fort et chargé d’UV qu'en Europe ou Amérique
— Il y a beaucoup d'art aborigène très recherché
— La température la plus chaude enregistrée a été de 53C au Queensland
— La température la plus basse enregistrée a été de -23C dans les montagnes de la Great Dividing Range
— est le plus grand producteur de laine au monde
— il y a des chameaux sauvages
— à certains endroits les enfants suivent leur scolarité par radio car il n'y a pas d'école dans leur coin
— Il y a selon la saison entre 15 et 30 millions de kangourous dont 70 espèces
— Il y a environ 21 millions d'habitants
— Le rep kangourou peut mesurer jusqu'à 2 mètres de haut
— Les kangourous peuvent faire des bonds de 15 mètres et aller jusqu'à 70km à l'heure
Et nous on pense que c'est l'endroit où il y a le plus de mouches au monde et où elles sont les plus agaçantes à vérifier....

Nous sommes partis de Perth le 21 mars. Déjà trois semaines de passées. Plus de 6000 km. Pas une fois nous n’avons dormi dans un camping ou une auberge... Il a toujours été facile de dormir dans la voiture et de trouver des douches dans les roadhouse ou des aménagements publics.

L'essence coûte assez cher par endroits contrairement à ce que nous avions entendu dire... Jusqu'à 1,70 $ du litre. Il est vrai que nos informations venaient d'Européens... Nous avons parcouru la route jusqu'à Darwin. Donc la majeure partie du voyage pour l'instant s’est fait dans Western Australia.

Il fait chaud, très chaud mais encore pire que la chaleur c'est le soleil qui plombe comme jamais. Après quelques minutes seulement on sent la chaleur sur la peau. Les coups de soleil viennent vite ici. Donc beaucoup de crème pour ceux qui tolèrent de rester dehors à cette chaleur.

Les paysages changent tout au long des km parcourus, mais on doit faire des distances immenses pour voir ces changements. Pas de problème pour l'essence... On passe par des villes (oui ils appellent ça des villes) de 40 habitants!! Et il y a des roadhouse à tout les 300km à défaut de ville par moment. Il y a beaucoup de routes accessibles par 4X4 seulement.

Contrairement à ce que nous pensions il y a des inondations fréquentes dans ce coin presque désert. Nous sommes restés arrêtés pendant deux jours dans une ville de 150 habitants parce qu'il y avait plus 1,5mètre d'eau dans la rue (5pied). On a vu dans certaines rues du village des aborigènes nager dans ces rues!!!

On a vu beaucoup de Kangourous sur le long de la route... et des boeufs aussi... tous morts frappés... tôt le matin ou au coucher du soleil on doit conduire prudemment. Les voitures sont souvent équipées de parechoc contre les kangourous... Nous avons vu de superbes plages et des km et km de paysages impressionnants (malheureusement après 1000 km avec le même paysage et rien d'autre ça devient parfois un peu long).

Donc en résumé voici notre itinéraire jusqu'à maintenant : Perth, Cervantes, Jurien Bay, Dongara, Géralton, Carnavon, Dampier, Port Hedland, Broome, Halls Creek, Kununurra, Katherine, le parc national de Kakadu et Darwin.


PERTH

Perth est la ville la plus isolée au monde avec 80 % de la population de l'état vivant dans la ville et les périphériques


MONKEY MIA

Histoire des dauphins de Monkey Mia. Les dauphins « bottlenose » ont toujours été présents dans les eaux de Shark Bay à plus de 150 km de Carnarvon. Ils ont commencé à avoir des contacts avec les humains dans les années 1960. Les premiers contacts étaient avec les pêcheurs. Les dauphins suivaient les bateaux de pêcheurs jusqu'au port et mangeaient les poissons que les pêcheurs jetaient. Quelque années plus tard la femme d'un de ces pêcheurs a réussi avec un peu de patience, à habituer un dauphin a mangé le poissons dans sa main. Aujourd'hui, les rangers surveillent les touristes allant voir les dauphins. Les rangers font en sorte que les dauphins de deviennent pas totalement dépendant des humains. Ils leurs donnent des poissons équivalent au tier de leur besoin réel pour que ceux-ci continu de se nourrir par eux même.

Le reste de l'aventure à venir....


3-De Darwin à Alice spring (le centre rouge)

Photos de Darwin à Alice springs (territoires du nord)


Cliquez sur la photo

Vidéo de Darwin à Alice Springs



Vidéo humoristique sur les mouches en Australie




Vidéo humoristique crocodile




Vidéo humoristique « mes saltés de peanuts »



La route de Darwin au Centre rouge s’est bien faite : sauf un certain 260 km de Gravel... Une route non asphaltée ou en Gravel ne veut pas tout à fait dire la même chose ici que chez nous. On pensait que de débuts de la route étaient peut-être mauvais et ça ne pouvait pas être pire mais on se trompait. Ils auraient dû mettre une affiche que c'était pour 4X4 seulement. Et dire que la vitesse maximum était de 100 km : nous on pouvait à peine rouler plus de 20 km sur presque tout le trajet... Nous avons sauvé un détour de près de 300km mais on l'a perdu en temps. Le 260 km de route en gravier nous a certainement pris plus de temps que 500 km de route normaux. On a fini par se rendre malgré tout. Nous avons pu voir sur cette route des chameaux sauvages, des chevaux sauvages, et des dingos (chiens sauvages).

Dans le centre rouge nous avons commencé par visiter le King cayen. Très impressionnant après avoir monté les centaines de marches en pierres. Nous avons été déçus par la vue de Uluru. La place touristique par excellence...

Les nuages sont vraiment hallucinants ici par moment. Les couchés de soleil aussi. Nous avons plus de 10 000 km sur le compteur jusqu'à maintenant. Nous découvrons de jolies choses sur notre route mais difficiles pour nous de vous décrire... regardez les photos et pensez à immensité du pays. Nous nous dirigeons vers le sud. Nous avons changé un peu notre itinéraire.




4-Les dernières nouvelles de South Australia

Photos de South australia


Cliquez sur la photo

Nous avons terminé notre tour dans l'état de South australia et nous sommes présentement dans le Victoria. Nous avons vu sur notre route plusieurs animaux. Tous les animaux que nous avons vus jusqu'à présent ne sont pas dans les zoos pour ceux qui avaient des doutes. Nous les avons vus sur notre route... On s'est même fait réveiller par un kangourou... Nous avons vu de grands aigles et les oiseaux blancs avec un peu de jaune ce sont des Cacatoès.

Ici nous sommes revenus à la civilisation... Il y a beaucoup de monde et les villages sont beaucoup plus gros. Toute une différence après Western australia et Northen Territory où nous pouvions faire des centaines de km sans voir âme qui vivent... Nous avons vu des lacs de sel... Certains sont assez impressionnants : ça donne l'impression de marcher sur de la glace. Par endroits c'est rose à d'autres c'est bleuté... C'est très beau. Nous sommes aussi passés par une ville où il y a plein de mines d'opales, par une autre où il y avait une usine de sel. La route continue et on vous redonne des nouvelles bientôt.




5-Vidéos et photos de South australia et Victoria la route continue...


Nous pensions écourter notre séjour en Australie mais après longue réflexion on a décidé de continuer jusqu'à la dernière minute soit jusqu'au 8 juin prochain. Nous sommes passés tout près de Sydney et nous sommes rentrés aussitôt dans les terres après avoir vu tout le trafic qu'il y a là bas. On va donc remonter par les terres et redescendre par la cote si la route est agréable. On devrait se rendre près de Normanton puis Cairn avant de redescendre.


Voici les photos du nouveau look de Dany attentionné au cauchemar...

Cliquez sur la photo




Vidéo de la Transformation extrême avec la musique des trois Accords (groupe québécois)





Vidéo les sangsues : les risques que nous prenons pour voir les animaux sauvages




Encore une fois TOUTES les photos ci-dessous ne sont pas prises dans les zoos... Nous sommes chanceux... et nous sommes patients...
Voici les photos de Victoria

Cliquez sur la photo

Voici la vidéo du Victoria


Voici la vidéo de South Australia


Voici la vidéo drôle « La fête de Dany »


Vidéo sans commentaires « stupid man »





6-La route de New South Wales au Queensland


Et la route continue...

Vidéo avec humour : Cuisiner le Kangourou


Sachez que cette vidéo a fait un bond jusqu'en France sur un site spécialisé dans l'importation de viande de Kangourou.
Vous y retrouverez des conseils venant d'un véritable chef cuisinier, la découpe, les valeurs nutritives, etc..

C'est en faisant des recherches qu'ils ont trouvé notre vidéo. Assez rigolo de voir notre vidéo qui au départ n'était que pour informer la famille et les amis sur cette viande assez particulière!

Voici donc le lien Austral Gourmet allez tout simplement dans la section recette et cliquez sur Filets aux petits oignons vidéo.


Les photos du New South Wales (partie 1)

Cliquez sur la photo

Photos du Queensland (partie 1)

Cliquez sur la photo



7-Les derniers moments en Australie Queensland et New South Wales


Vous pouvez lire notre résumé du pays à la suite des photos et vidéos.

Les photos du Queensland (2e partie)

Cliquez sur la photo

Les photos du New South Wales (2e partie)
(Un bus qui tire un campeur une voiture et un bateau! wow)

Cliquez sur la photo

Les photos de Sydney

Cliquez sur la photo

La vidéo de la grande barrière de corail (Cairns et Green Islande)





Les photos du seul zoo que nous avons visité : le zoo de Steeve Irwins

Cliquez sur la photo


La vidéo du seul zoo que nous avons visité :
le zoo de Steeve Irwins



La vidéo du Queensland et New South Wales (1ere partit)



La vidéo du Queensland, New South Wales et Sydney (2e partie)




8-De l'Australie a la Thaïlande... a la Chine

Nous avons passé une semaine complète à Bangkok le temps de préparer tous nos trucs avant notre départ en Chine. Nous en avons profité pour acheter quelques trucs (guide de voyage, savon, calculatrice, baguettes, lotion antimoustique) Nous avons aussi fait réparer la caméra vidéo de Dany on trouve de tout facilement ici à Bangkok. C'est un endroit où il est facile de faire les visas... Un petit 9 jours en Thaïlande puis nous découvrirons la Chine.



______________________________________________________________
Australie
____________________________________________________________________

Dépenses en Australie



Dans le budget transport (essence, assurance, entretien de la voiture) sauf achat et perte sur la voiture de 2900 $ pour les deux soit 1450 $ par personne sur trois mois. Ce n'est pas cher lorsque nous calculons que nous avons dormi 71 jours dans la voiture et nous y avons aussi cuisiné le même nombre de jours.
Déplacement en Australie




4a-Bangkok (Thaïlande) — Perth (Australie) (Avion) ALLER-RETOUR compagnie aérienne : Brunei Arline Le coût de cette étape sera de 877,58 $ toutes taxes incluses. (Départ avec ce billet le 14 mars 2007 à 7 h 40) (escale à Brunei de 2 h) (Arrivé à Perth le 14 mars 2007 à 19 h 40)
4b-Sydney (Australie) — Bangkok (Thaïlande) (Avion) ALLER-RETOUR Prix voir plus haut. compagnie aérienne : Brunei Arline (Départ avec ce billet le 8Juin 2007 à 12 h 50) (escale à Brunei de 1 h 35) (Arrivé à Bangkok le 8 juin 2007 à 21 h 45)
Endroits où nous avons dormi et route de l'Australie



En rouge le trajet de 22 383 km parcourus
En noir les endroits où nous avons dormi



Nous sommes partis de Perth (Western Australia) une semaine après notre arrivée en Australie. Nous avons longé la côte ouest jusqu'à Broome. Nous avons traversé le Kimberley et nous nous sommes rendus à Darwin (Northern territory) en passant par le parc de Kakadu. Ensuite direction centre rouge pour le King canyon et Uluru. Nous avons continué vers le sud jusqu'à Port Augusta (South australia). De là nous sommes passés par la péninsule Fleurieu jusqu'à Adélaïde. Nous avons roulé jusqu'à l'état de (Victoria) et nous sommes allés voir le parc The Grampians. Nous avons rejoint la Great Océan Hidway pour nous rendre à Melbourne. De Melbourne nous sommes encore un peu longé la côte puis entrés dans les terres pour quelques parcs nationaux. Nous nous sommes rendus tout près de Sydney dans le parc de Blue Montain (New South Wales), à 100 km de la ville un dimanche après midi nous étions dans un embouteillage... On s'est posé quelques questions. On voulait arriver plus tôt à Sydney pour prendre le temps de vendre la voiture un bon prix. Nous avons changé d'idée et décidé de continuer la route car on ne reviendra peut-être jamais dans ce pays. On a donc passé droit sur Sydney et continué jusqu'à Cairn (Queensland) pour la grande barrière de corail puis jusqu'à Cape Tribulation. De là nous avons descendu en longeant la côte par moment et les terres à d'autres moments. Nous sommes passé par Surfer paradis puis Byron Bay ou nous avons revu nos amis belges : Maite et Hugues rencontré pour la première fois en Inde. Le reste de la route s’est fait rapidement. Nous avions hâte d'arriver à Sydney pour vendre la voiture. On est arrivé à Sydney 8 jours avant notre départ pour la Thaïlande.
Entre parenthèses les états de l'Australie que nous avons traversée.



AUSTRALIE LE RÉSUMÉ

Ce que nous avons aimé de l'Australie :

— La signalisation adaptée au touriste (pleins d'affiches où il est écrit de garder la gauche)
— Livre où ils y tous les endroits gratuits pour dormir en Australie (Camp)
— il y a des toilettes publiques partout, dans chaque village et très bien indiquées.
— les restes arénèrent très fréquents à tous les 100km environ (endroit avec table, poubelle, BBQ et toilettes où nous pouvons passer la nuit gratuitement)
— BBQ gratuit fréquent dans les villes à gaz ou électriques et à bois en campagne.
— La propreté des endroits publique (toilettes) même dans les bois et parcs nationaux
— diversité des paysages de l'Australie en changeant de territoire
— douches publiques fréquentes
— notre liberté en ayant notre voiture
— la facilité de voir la faune en cour de route
— la gentillesse des gens qui sont toujours prêts à nous aider sauf dans les grands centres.
— la facilité administrative d'acheter une voiture
— les routes asphaltées qui sont de très bonne qualité


Ce que nous avons détesté de l'Australie :
— les mouches, les mouches et les mouches
— Les centaines de km un peu longs dans le désert sans voir âmes qui vivent
— l'essence est plus chère que chez nous (Québec)
— les routes non asphaltées (ce n'est pas des routes de graviers comme chez nous mais l'équivalent des chemins à bois).
— la quantité énorme cadavres de kangourou et de vaches qui longent les routes de l'ouest (parfois odorant)
— le grand nombre de routes accessible par 4X4 seulement
— les virages stupides à Melbourne : tourner à droite par la voie de gauche...

Ce qui nous a surpris
— les mouches, les mouches et les mouches
— Les zones de quarantaines entre les territoires (provinces) nous devons jeter tous nos fruits et légumes...
— Pourquoi les gens sont autant impressionné par la vue d'Uluru
— un choc en retrouvant les prix occidentaux après 8 mois en Asie
— les dessins étranges des aborigènes
— Les lacs de sel... certains sont très impressionnants... pas tous
— l'eau qui monte jusqu'à 2mêtres sur les routes dans le désert... nous sommes restés coincés deux jours!!
— les aborigènes qui nagent dans les rues inondées.
— les termitières pouvant atteindre plusieurs mètres environs trois fois la grandeur d'un homme.

Acheter ou Louer une voiture en Australie???
Nous n'avons pas de réponses ferment mais voici notre aventure : Acheter une voiture prend du temps et c'est parfois compliqué d'aller voir les voitures en ventes car nous n'avons pas de voiture!! Les gens ne veulent pas toujours se déplacer et ceux qui se déplacent sont souvent les voyageurs qui revendent leurs voitures; ce n'est pas les meilleurs deals... Le temps d'acheter la voiture plus le temps de faire les vérifications mécaniques et le changement de registration si nécessaire... Une grande perte de temps. Dans une ville comme Sydney tout est plus accessible qu'à Perth et à meilleur prix (on pense). Vous devez tenir compte de la saison où vous arrivé et la saison où vous partez... Nous sommes arrivés dans la saison encore haute et avons vendu la voiture en saison basse. Les prix changent beaucoup.
Comme nous étions pressés nous n'avons pas fait de vérification mécanique (oui, oui on sait que c'est niaiseux). On a donc acheté une Ford Falcon Station wagon 1996 blanche. On a acheté quatre pneus neufs pour faire la grande route que nous avions prévu... Bon choix car nous n’avons eu aucune crevaison en cour de route. On a fait un bout de chemin et nous nous sommes rendus compte que la transmission automatique avait un problème : drôle de problème car les tests par ordinateur ne détectaient rien. Après plusieurs garages et un changement d'huile à transmission inutile, le verdict est que ça nous prend une nouvelle transmission. Nous avons changé celle-ci à Darwin où il y avait un spécialiste et avant de prendre la route du centre rouge.
Ensuite changement d'huile à moteur et le garagiste nous apprend que notre pompe à eau est sur le bord de nous lâcher... On n’est pas certain de ce qu'il nous dit... On ne voulait plus mettre d'argent sur la voiture... On décide donc de se rendre à Sydney où nous pourrons vendre la voiture plus « facilement » d'après les livres et nos infos. On ne voit pas de différence, la pompe à l'eau à l'air de tenir le coup et faire mentir le garagiste (qui voulait peut-être faire de l'argent). Rendu près de Sydney comme tout tenait le coup petit remise en question... Soit on se rend à Sydney le lendemain et on vend la voiture pour repartir plus tôt si on vend rapidement; soit on continu la route sans mettre aucune réparation et on laisse la voiture en route si elle nous lâche... On se dit qu'il y a vraiment peu de chance que nous revenions en Australie un jour... Et puis bon... On continue.
On se rend donc jusqu'à Cairn. Petite malchance : un arbre nous rendre dedans (en reculant Dany n'a pas vu l'arbre qui se cachait derrière) et comme nous avons un wagon la vitre arrière casse en mille morceaux... Les prix de tous les morceaux et entretiens nous surprennent. C'est beaucoup plus cher que chez nous. On va donc dans un centre de recyclage où nous avons la vitre et l'ouvrage pour pas très cher.
Le lendemain, la pompe à l'eau fait des siennes... La voiture refuse de faire des montées trop prononcées ce qui nous fait manquer un parc national que nous voulions aller. Peu importe, il n'est pas question de mettre d'autres réparations. Même si on perdait toute la voiture le prix serait égal à une location, c'est cher mais bon, il est trop tard pour changer d'idée maintenant. On évite donc les côtes trop abruptes pour se rendre à Sydney avec notre voiture en état.
On arrive à Sydney, on va dans le grand marché de voitures usagées en plein centre-ville et voilà; ils nous annoncent des frais supplémentaires. On doit faire une vérification mécanique en plus de payer le parking bien sûr et il nous dit que puisque nous sommes en saison basse nous n'aurons pas plus de 2000 $ si on est chanceux... et ce sans savoir que nous avons quelques problèmes mécaniques avec la voiture. On ne sait pas trop quoi faire... On voulait vendre rapidement et non passé la semaine à côté de notre voiture. On reprend la route et on revient un peu sur nos pas du matin. Soit on vend la voiture ailleurs, soit on dort encore dedans quelques jours. On retourne au nord à 80 km de Sydney.
On se rend dans une petite ville après avoir descendu une très grande pente : on se dit que nous ne pourrons jamais remonter par cette route avec la pompe à eau défectueuse... On espère pouvoir vendre la voiture dans cette ville. On va voir un premier garage qui nous donne tout de suite un prix acceptable pour nous... Il ne fait même pas démarrer la voiture et ne vérifie rien...
Quel chance il ne voit donc pas le « petit » problème de pompe à eau et le « petit » problème électrique ainsi que tous les autres. Tant pis pour lui, il va sûrement la revendre le double et on ne pleurera pas pour un garage qui se fait un peu avoir... Il nous conduit à la gare où nous prenons le train pour Sydney. Comme je n'ai pas de compte de banque en Australie le patron du garage nous fait le chèque au nom de visa. Il dit que je pourrai facilement le déposer sur ma carte même si ce n'est pas une carte australienne.
Eh bien non. Le lendemain (les banques étaient fermées avant notre départ en train hier) à Sydney on va voir deux banques qui sont fermes sur le fait qu'elles ne peuvent pas changer notre chèque. Pourra-t-on un jour ne plus penser à cette voiture? Pas d'autres choix que de retourner en train à Gosfort (ville de la vente de la voiture) et demander un nouveau chèque. Nous voulions contacter le garage avant notre départ en train mais ils ne répondent pas au téléphone. Nous sommes vendredi et nous voulons absolument régler tout avant le weekend. On se rend donc là bas. De la gare nous appelons une fois de plus le garage, nous avons une réponse... On se rend à pied au garage et il nous fait un nouveau chèque à l'ordre de « payé cash », car s'il le met à mon nom je devrai ouvrir un compte et je veux tout régler rapidement. On se rend donc encore à pied à sa banque. On ne se fera pas prendre cette fois-ci on reste dans la ville tant que tout n'est pas réglé. On veut changer le chèque : eh bien non... Comme il y a une petite inscription « non-négociable » nous avons besoin d'une deuxième signature sur le chèque. Quelle merde ces lois de pays occidentaux :)).
Par chance le patron du garage nous a laissé son numéro de cellulaire en cas de pépin. Il vient donc nous rejoindre à la banque et s'assure que cette fois nous pouvons changer le chèque avant de quitter. En bout de ligne nous n'avons pas été trop perdants avec notre voiture mais on serait tenté de prendre une location pour un prochain voyage. Oui c'est un peu plus cher mais tout le stress en moins ça compte aussi. De plus en achetant il y a une perte de temps au départ et à l'arrivée. Par contre pour les longs voyages la solution est d'acheter c'est certain mais quatre mois et moins on croit qu'il vaut mieux louer. Et vaut mieux acheter et vendre dans le même état, contrairement à nous.
Après trois mois de route nous pensons qu'une voiture est presque indispensable pour pouvoir voir du pays... profiter de la liberté que cela nous offre pour voir la nature à notre rythme. De cette façon on peut vraiment se rendre compte de l'immensité du pays en ne passant pas droit sur les animaux que nous voyons en cour de route (contrairement en bus ou en train) Durant nos 71 jours en voiture : nous avons dormi dans celle-ci et toujours gratuits sauf deux jours où nous sommes allés dans un camping dans la ville de Cairn. Nous nous sommes toujours fait à mangé avec notre poêle à propane dans la voiture. Nous avons pris notre dose de pâte avant de retourner en Asie :))

Impression générale de l'Australie :
L'Australie est comme un casse-tête (puzzle). Il est très difficile de nommer un endroit en particulier que nous avons plus aimé qu'un autre... Tel ou tel endroit vaut-il 1000 ou 2000 km de détour!? Pas nécessairement. L'Australie est un tout. Une fois toutes les pièces assemblées on y voit un beau paysage diversifié avec une faune surprenante. Mais tout est indissociable pour nous et ne nous demander surtout pas l'endroit que nous avons aimé le plus. Le tout a un sens, les endroits individuels sont un peu vide de sens, tout dépend s'ils sont surs votre route ou non. Par exemple nous avons vu des koalas dans un parc national agréable mais est-ce que cela vaut 2500km de détour au risque de ne pas les voir?? Voici tout de même quelques endroits que nous avons appréciés sur notre route : Les pinacles, la great océan Hwy là où il y a les Apostles, The Grampians, le King Cayon, le parc Kakadu, les lacs de sel près de Cooper Pedy et la barrière de corail qui nous a permis de savoir que nous aimions faire du snorkelling... donc rendez-vous en Thaïlande pour la prochaine fois... peut-être.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook