L'ile de Koh Phi Phi en Thaïlande, des plages paradisiaques et une eau turquoise d'une grande beauté.

Koh Phi Phi Don en Thaïlande

Koh Phi Phi Thailande


Nous sommes partis très tôt le matin, nous avons fait un peu de bateaux, un trajet de bus, puis encore le bateau. Nous sommes arrivés à Koh Phi Phi, une toute Petite Île tout près de Phuket. C'est une île très touristique. Le bateau pour s'y rendre était bondé. Une fois arrivé, on doit, trouver une chambre. Il n'y a rien de pas cher à Koh Phi Phi. Un minimum de 20 $ CAN pour une chambre pour deux. Nous avons dormi tout près du village de Tonsai.

Les eaux de Koh Phi Phi sont considérées comme les plus belles au monde. Le film « la Plage » avec Léonardo Dicaprio a été tourné dans l'ile juste à côté à 3 km environ. Nous sommes ici dans la mer d'Andaman. Sur une section de l'ile, il n'y a que 100 mètres de largeur. Nous sommes assez déçus lors de notre arrivée lorsque nous allons voir la plage. Il n'y a pas d'eau que de la boue... Il est tard et comme les chaleurs sont insupportables nous décidons de nous coucher tôt pour partir à la découverte de l'ile très tôt le lendemain.

On part donc à 6 h pour voir le viewpoint (point de vue). De là haut on voit les deux plages dos à dos. Malheureusement, il n’y a toujours pas d'eau. Nous sommes très déçus. En plus de coûter chère se sera l'ile la moins jolie. On grimpe plus haut et l'on se rend à de tout petits endroits.

Photos de Koh Phi Phi en Thaïlande
oh Phi Phi ile de la Thailande 
Cliquez sur la photo

Une île aussi petite avec autant de touristes c'est toujours surprenant de se rendre compte que tout le monde est souvent au même endroit et qu'il y a plein de jolis petits endroits calmes. On se rend sur la plage de Rantee par un chemin un peu galère et qui se fait à pied seulement. La majorité se rend à cette plage en bateau. Encore un très bel endroit, nous sommes heureux d'y voir de l'eau en abondance.

Nous retournons à notre chambre par les deux viewpoints de ce matin, nous n'avons pas le choix, il n'y a qu'un chemin. Hé! voilà que nous voyons plein de touristes monter les escaliers... L'eau est apparue!! C'est splendide. On voit les deux plages dos à dos avec de l'eau de chaque côté. Vous pourrez voir la différence sur les photos, nous en avons laissé sans eau. L'eau part en fin d'après-midi pour revenir en début de matinée; bizarre, cet endroit!!

Notre séjour a passé très rapidement, nous aurions aimé rester quelques jours de plus à chaque endroit, mais nous devons préparer notre départ pour l'Australie et c'est pourquoi nous revenons quelques jours d'avance à Bangkok.

Vidéo de Koh Phi Phi en Thaïlande
 

Quelques faits tragiques : le Tsunami du 26 décembre 2004, Koh Phi Phi a été l'un des sites le plus touchés, dû à sa forme et ces deux plages rapprochées. On a vu des photos sur l'ile et c'est très impressionnant de les voir sur place. Presque tout a été effacé maintenant, les commerces et hôtels se sont reconstruits. Mais il reste encore quelques traces...

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook