Carnet de route de notre voyage tour du monde, budget, itinéraire et notre retour

Vous pouvez facilement voir notre carnet de route de chacun des pays en cliquant sur celui-ci

Nous avons passé un 3 mois agréable dans le luxe (pour nous) mais tout à fait économique au Portugal.  Toujours un toit sur notre tête, des hébergements partagé en Airbnb et voyage en transports collectifs.

Cuba, 5 mois à vélo 2018-2019

On a passé une superbe première expérience à vélo. Pays parfait car peu de voitures.  De plus en sortant des circuits tout-inclus, nous avons fait de belles rencontres amicales.

Shwedagon pagoda et Maha Wizaya pagoda Yagon Birmanie Myanmar Shwedagon pagoda et Maha Wizaya pagoda Yagon Birmanie Myanmar Rocher d'or, Kyaik-Hti-Yo Birmanie Bouddhas Win Sein Rocher d'or, Kyaik-Hti-Yo Birmanie
Après avoir du annulé en 2007 notre voyage en Birmanie, c'est avec impatience que nous y sommes rendus.  Une population intéressante et interessée.  Un superbe voyage.

Thailande 1 mois 2017-2018
Maeklong railway market thailande Maeklong railway market thailande Maeklong railway market thailande Maeklong railway market thailande bangkok thailande
La Thailande c'est un peu notre 2eme chez nous.  On profite de la vie facile, des bons services pour cette partie de l'Asie et surtout de la fabuleuse cuisine.

Japon 5 semaines printemps 2018 (À VENIR)

Notre voyage au Japon fût intensif!  5 semaines pour découvrir le plus possible du pays.  Contrairemet à nos habitudes, nous avons beaucoup bouger et rapidement pour plusieurs endroits.  Comme il était impossible pour nous de rester plus longtemps, nous avons fait plus rapidement.  (Rythme normal des autres?)

Ouest Américain 5 mois 2016-2017
Capitol Reef Utah USA Dead Horse Point state park Antelope islande Utah Yellowstone National park The Waves Utah États-Unis
Que  de préjuger nous avions envers les États-Unis et les Américains.  C'est le paradis des parcs nationaux que nous avons découvert.  Des espaces protégés est accessible, du froid, du chaud, la solitude et les bains de foules, aux ''States'' on retrouve de tout.

Ouest Canadien 14 jours 2016
CAnada kananaskis Banff et Lac Louise Parc National de Jasper Banff et Lac Louise
Sur notre route vers l'ouest Américain, nous avons visiter notre pays que nous connaissons très peu.   C'est en voiture que nous traversons cet immense pays.

Taiwan 87 jours 2015-2016
Pingxi sky lantern festival Taipei Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Yangmingshan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Marché de Dihua Taipei Taiwan
Coup dur à notre arrivée... on a même penser à quitter après 24 heures sur place!  Par contre après 3 mois à parcourir le pays en auto-stop, nous ne voulions plus le quitter. Des rencontres magnifiques et inoubliables.

Europe 30 jours 2015  (France-Espagne et Italie)
Paris Venise 2015 Toscane 2015 Rome 2015 Rome 2015
Une voyage en famille pour faire changement!  C'est à 5 que nous partons découvrir les endroits les plus populaires des ces pays.

Nouvelle-Zélande 6 mois 2014-2015
J3 Mavora track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Glenorchy Nouvelle-zélande Péninsule Coromandel Nouvelle-Zélande Mont Cook
un 6 mois en dans ce pays et nous en aurions repris.  Quelle belle découverte!  De la nature, de la marche, de l'auto-stop et des paysages extraordinaires.

Notre Tour du Monde de 4 ans : 2006 à 2010

roumaniecumdodoindelaosdodorouteitinéraire au Mexique tour du monde 2006 2010bolivie

sac_principalsac_principalResize of P1040253fete_tm_28tente

01Tarma_0152Trek de SAnta Cruz Huaraz PérouLe Machu PicchuTrek de 4 jours dans le canyon de Cotahuasi, le plus pronfond du monde,  en passant par Sipia, Vellinga et QuechuallaAyachucho les parades

Notre traversée entre la Colombie et Panama par les Caraibes.Bocas del ToroNotre traversée entre la Colombie et Panama par les Caraibes.04 Bocas del toro_0150Notre traversée entre la Colombie et Panama par les Caraibes.
Parc  National de CahuitaPuerto Viejo de Talamanca sur la cote des CaraibesLa Fortuna, volcan ArenalParc  National de CahuitaParc  National de Cahuita

Leon, Nicaragua, Iglesia de El CalvarioSan Jacinto, les volcan de boue, HerviderosLeon, Nicaragua, Iglesia de La ReconleccionGranada, nicaraguaOmetepe, Nicaragua

Suchitoto, El Salvador Iglesia Santa LuciaParque los Volcanos, Cerro Verde, Santa Ana, IzalcoParque los Volcanos, Cerro Verde, Santa Ana, IzalcoParque los Volcanos, Cerro Verde, Santa Ana, IzalcoSuchitoto, El Salvador et le lac Suchitlan

06 Uxmal_0176Isla MujeresIsla Mujeressite maya Chichen ItzaSan Cristobal

Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, videos, budget et carnet de route ( recits de voyage )