Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage à Taiwan: Le Marché de nuit de Shilin (Shilin Nightmarket) Taipei

Marché de Shilin

Les marchés de nuit à Taiwan (Night market) sont présents partout! C'est l'endroit pour manger pas cher, disent plusieurs. Là dessus on mettrait un bémol, mais c'est vrai que c'est un superbe endroit pour essayer de tout, à tous les prix:) certains marchés sont gigantesques avec plusieurs rues entières envahies
par des petits commerçants la nuit tombés, d'autres quartiers ou petits villages n'ont que quelques marchants 3 à 6 ou 8 cantines roulantes qui sortent dès 16 h. À Taipei, Shilin est, je pense, le plus gros marché du genre! Une foule incroyable s’y retrouve tous les soirs, particulièrement la fin de semaine… je déconseille donc d'y aller le week-end si vous voulez goûter à plein de trucs, car en plus de ne rien voir à cause de la foule, vous allez devoir faire la file. Par contre, si vous voulez vivre l'intensité de la foule… et bien, c'est le bon temps.

Marché de Shilin

Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin
ci-dessus:oignons verts aux lardons et rôtie sauce fruit de mer 

On y retrouve de tout : de nombreuses soupes, les thés froids en tout genre, viandes, poissons, calmars, sucreries, gâteaux, dumplings, grillades, tofu puant ou pas. Une grande place est donnée aux trucs frits : champignons, poulet, des frites. Bien sûr, il y a aussi les burgers, saucisses, hot dog et pogo! De nombreux étalages de fruits sont aussi disponibles, mais pour le coin santé ça s'arrête là! De quoi faire de bonnes et belles découvertes et de moins belles :) Il y a aussi à Shilin un grand food court intérieur... tout aussi rempli de monde.

Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin

À côté de la nourriture bien présente, on retrouve aussi tous les babioles, vêtements ou encore jouets que nous pourrions chercher. Les marchés sont très vivants, grouillent de monde, souvent beaucoup de touristes japonais et chinois et quelques Occidentaux.



Marché de Shilin

Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin Marché de Shilin

Les marchés se vivent, se sentent et se goûtent. Nous aimons bien y aller, mais nous n'y passerions pas tous nos repas de soirée! Notre petit resto bien tranquille nous comble amplement.   J'ai rangé mon appareil photo peu de temps après être arrivé car il y avait trop de monde.  Vous voyez le  temps très tranquille du marché et déjà il y a du monde, c'est vrai que c'était la fin de semaine.

Un temple au milieu du marché Marché de Shilin  

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook