Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage à Taiwan: Comment fonctionne le metro et la EasyCard à Taipei

Metro Taipei Taiwan

Comme nous avons décidé d'éviter la grande popularité des vacances du Nouvel An en demeurant à Taipei, nous avons aussi pris nos repaires dans cette grande ville.  Nous vous partageons le fonctionnement du métro à Taipei et de l'EasyCard

Les métros sont d'une propreté remarquable. Interdis de manger, boire et mâcher de la gomme à l'intérieur du métro, mais aussi dans les corridors de celui-ci. Les métros sont bien plus larges que les nôtres (Montréal) sauf sur la ligne 1. Il est facile à utiliser, abordable et surtout bien pratique et il parcoure de grandes distances.

Entrée de métro

Metro Taipei Taiwan 

Les gens sont très respectueux, faisant deux files bien droites devant celui-ci et laissant passer patiemment les gens qui en sortent avant d'y entrer. Un vrai savoir-vivre dans presque tous les cas.

Comme nous y étions pour une longue durée, nous avons acheté notre EasyCard. Celle-ci en plus de nous faciliter la vie dans les bus nous donne droit à certains rabais allant jusqu'à 20 % dans tous les métros. Vous pourrez l'acheter dans toutes les stations de métro aux employés près des barrières.

Ajouter de l'argent sur la EasyCard en vidéo


Pour les bus, il faut savoir que nous devons donner le montant exact. Lors de l'achat d'un billet dans un terminal ce n'est pas un problème, par contre, lorsque vous devez prendre le bus d'un petit village ou à une certaine distance du terminal, vous devez avoir le montant exact ce qui n'est pas toujours facile, car vous ne savez pas toujours à l'avance combien ça va coûter… Avec la carte, vous la passez à l'entrée sur le lecteur près du conducteur et bien important ne pas oublier de passer de nouveau la carte à la sortie (sinon ça va vous coûter cher… très cher) et le montant est débité de votre carte.

carte du métro de Taipei pour s'y retrouver Metro Taipei Taiwan 

Cette carte coûte 100 $TW de base + le montant que vous désirez mettre sur celle-ci. Il est facile d'y ajouter des fonds dans toutes les stations de métro. Le 100 $TW est remboursé lorsque nous remettons notre carte ainsi que la somme restante s'il en reste.

Pour un court séjour, vous avez les jetons faciles à acheter à toutes les stations de métro.

Acheter des jetons en vidéos



Comment voir les transactions sur votre Easycard en vidéo et le fonctionnement aux portes du métro


 

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook