Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Enfin à la ville de Turangi; En préparation pour le Tongariro




La petite ville de Turangi nous sert de base pour attendre le moment propice pour faire la rando sur Tongariro. Nous y arrivons en fin de journée. Notre journée n'a pas été des plus reposante après notre mésaventure en stop et nous sommes heureux d'y être enfin. Plusieurs kilomètres de fait aujourd'hui : 58 km en train et 268 en stop.

Nous arrivons à Turangi, le Isite (centre d'information) vient tout juste de fermer mais une jeune femme vient répondre tout de même à notre question : où est le camping le moins cher.

On s'y dirige. L'espace est bien, on y est presque seul. En fait il est à vendre et peu de gens s'y trouvent. Super, on s'y installe et nous y resterons finalement 5 longs jours en attendant une météo plus propice.

Pluie et vent sont présents toute la semaine, il y a même une journée où ils ont carrément fermé l'accès au Tongariro, car les vents au sommet étaient de 169 km heure. Ce qui complique vraiment les choses pour nous c'est que nous devons réserver tout notre parcours à l'avance. Tous les campings doivent être réservés. De plus, nous avons lu que c'était une rando difficile ce qui m'effraie un peu (Maryse). La majorité des gens font une partie du sentier en une journée avec navette au départ et à la fin; c'est le Tongariro crossing.

Plus tard on constatera que ces nombreux avertissements sont pour ceux qui n'ont pas l'habitude des randos car nous avons vu plus difficile ailleurs. Par contre comme ce parc est super populaire, plusieurs s'improvisent randonneurs de quelques jours sans équipements. (Et combien en avons-nous vu en short et t-shirt avec une minuscule bouteille d'eau pour le Tongariro Circuit? Comme dans toute montagne, la météo peut changer rapidement et vous prendre par surprise. Il faut être prévoyant.

Être prévoyant ça on connait. Pour mettre toutes les chances de notre côté et pour bénéficier des magnifiques paysages de ce circuit, nous prévoyons large. On se réserve plusieurs nuits dans le parc pour pouvoir jouer avec la météo au besoin. On commence avec une nuit à Waihohonu hut, Le « Palace » pour les intimes :) et nous resterons 2 nuits à Oturere, ensuite une dernière nuit à Mangatepopo. Le tout en camping à 15 $ la nuit par personne. Bien sûr, nous aurions pu faire en 2 fois moins de temps mais nous aurions eu 2 fois moins de plaisir :) Nous avons pris la dernière place disponible en camping à Oturere, ça promet d'être achalandé!



Enfin le départ, on laisse une partie de notre stock au camping, c'est la 1ere fois en Nouvelle-Zélande que nous faisons une rando sans tout apporter! C'est très agréable! :)

Suite bientôt avec le jour 1 de Tongariro Northern circuit. Une de nos plus belle rando en Nouvelle-Zélande
 

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook