Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Le sprint entre le Lac Tekapo et Picton pour prendre le ferry.

Lac Tekapo
Une dernière vu sur le lac Tekapo et sa populaire église avant notre course d'aujourd'hui.

Après avoir passé 113 jours sur l'ile du sud, il est temps pour nous d'aller faire un petit tour sur l'ile du nord. Le temps a vite passé et il est temps de changer un peu de décor. Comme nous avions en partie visité le nord de l'ile du sud (vous suivez toujours :)) nous filons le plus vite possible du Lac Tekapo vers Picton pour attraper un ferry et par la suite continuer l'aventure.
Le matin, on
commence l'auto-stop. On avait espéré sans y croire réellement que nous pourrions être à Picton dans la même journée mais ça nous prendra 2 jours car nous n'aimons pas faire du stop passé 17 h.
Au moins, nous avons réussi le plus difficile; entrer et sortir de Christchurch. Plusieurs transports pour y parvenir, mais on a réussi grâce est des gens généreux. Du lac Tekapo deux touristes en Working visa, nous prennent et nous font faire un petit bout de chemin. Ils nous proposent de partir les deux prochains jours avec eux mais nous préférons continuer la route que nous avions prévu.
Vidéo du Lac Tekapo
Ensuite, un Kiwi qui demeure en UK depuis 25 ans, nous fait faire le bout de chemin pour Christchurch rapidement et confortablement. Un père de famille à Christchurch nous a fait faire quelques km pour mieux nous positionner (laissez-nous en douter, mais c'était sympa même si on a un peu fait peur aux enfants). Ensuite, un fermier a fait un détour pour nous déposer dépassé la fameuse Motor way (autoroute, ennemie des autostoppeurs) et nous déposer à un endroit vraiment idéal. Nous aurions certainement pu faire les 300 km qui nous séparait de Picton en soirée, mais on aime moins, de plus, le dernier qui nous a pris pour les 20 km pour Amberley, nous a refroidi. Il s'endormait, quelques substances aidant; nous l'avons distrait comme nous pouvions pour ces 20km. Dire qu'il retournait à Christchurch par la suite. Nous arrivons donc à Amberley, petite ville que nous connaissons mais sans grand intérêt touristique mais tout à proximité. Il est 17 h, la journée fut longue et fatigante, nous savons qu'ici il y a un camping agréable pas trop cher nous décidons d’y passer la nuit.
Une bonne nuit dans un endroit connu est agréable. Nous avons nos repères.

Picton
Picton Nouvelle-zélande
Le lendemain matin, on relève le pouce, on se fait prendre par une employée d'hôpital de Kaikoura. On y arrête donc et malgré que tous nous disent que c'est un endroit agréable et à voir, on ne sent pas l'appel de la place. C'est peut-être l'île du Nord qui nous appelle trop fort.

On continu donc de Kaikoura, et avons la chance de prendre place avec deux kiwis d'Invergargill qui ont fait le voyage en 2jours. Ils vont rejoindre leur fils de 14 ans à Picton qui a un match de Criquet. Il est venu avec son équipe et quelques parents par avions. Eux n'avaient jamais fait la route et voulaient voir les paysages. De plus, ça leur permettait d'avoir une voiture une fois sur place.

Picton, une autre ville connut ou nous allons rapidement au camping de la dernière fois, le moins cher même si le confort est moyen. Nous regardons pour les ferry (transbordeurs). Nous ne trouvons aucun rabais donc nous payons le prix régulier de 53 $ par personne. En fait, il y a deux compagnies qui offrent le service. Nous cherchons aussi un endroit pour nous poser à Wellington. Il ne sera pas si facile de sortir de cette ville et nous voulons tout de même la visiter un peu.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook