Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Voyage en Nouvelle Zélande: Arrivé au Mont Cook et le parc national de Aoraki


Mont Cook Nouvelle-Zélande

Nous quittons Oamaru qui est plus étendu que nous le pensions. Nous devons donc marcher longtemps avant de sortir un tant soit peu de la ville.
Nous nous faisons prendre peu de temps après par quelqu'un qui
va à Christchurch. Nous avions 3 choix de route acceptable pour nous rendre au mont Cook. Une par la Scenic Road, où l'on s'est dit que nous aurions peut-être moins de chance puisque ce n'est que des voyageurs, et l'on ne sait pas comment elle peut être achalandée, une par la 82 et l'autre par la 83 et la jonction par Pukeuri que nous avons choisi.
Mont Cook Nouvelle-Zélande
Ce n'est peut-être pas le plus facile des chemins que nous avons choisis. Un fermier nous prend sur une vingtaine de km avant de nous laisser sur le bord de la route, car il doit aller à sa ferme à Bortons, un petit village. C'est lui, à peine une heure plus tard qui nous reprend avec un gros camion cette fois pour un autre petit bout de chemin jusqu’à Kurow. De la notre chance se multiplie, car les deux autres routes que nous n'avons pas choisies se croisent à cet endroit.



Mont Cook Nouvelle-Zélande

 
Mont Cook Nouvelle-Zélande Mont Cook Nouvelle-Zélande Mont Cook Nouvelle-Zélande Mont Cook Nouvelle-Zélande Mont Cook Nouvelle-Zélande
Malgré tout, l'attente est longue et chaude. On enchaîne les transports avec un autre fermier (qui tient une ferme de 10,000 moutons), une Australienne et un kiwi et le transport final avec une famille thaïlandaise.
Mont Cook Nouvelle-Zélande
Une fois à Mont Cook village, un 2 km de marche et nous sommes enfin au camping du DOC à 10 $ par personne. Nous trouvons l'emplacement idéal entouré d'arbres, nous sommes donc à l'abri du vent qui fait force et à l'abri du soleil puissant. Le camping est idéalement situé au départ de presque tous les sentiers. Le Shelter (abri) est bien fait et assez grand une fois que les groupes d'après midi sont partis.
Mont Cook Nouvelle-Zélande
Une fois encore le temps est de notre côté. C'est juste un peu dommage que la famille thaïlandaise ne fût pas intéressée par les points de vue magnifiques qu'il y avait sur la route. Une fois la tente installée, nous allons marcher un peu au début du sentier de la vallée de Hooker, mais la fatigue nous rattrape et nous allons à la tente assez tôt.






Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook