Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Où partir en voyage dans le monde pour couper de l'hiver?


Avec le froid qui est arrivé au Québec, plusieurs sont à se chercher une destination pour couper en deux ce dur hiver. Après autant de temps sur place à travailler fort tous les deux, il m'arrive aussi de me laisser porter par l'idée d'un petit voyage d'une semaine ou deux à l'étranger.


Comme ici les vacances de base sont de deux semaines par année, c'est pour la majorité le maximum de temps que dispose une personne un petit voyage. Aussi, même si d'autres ont droit à plus de 14 jours, comment ne pas se garder du temps pour profiter de notre court été? C'est une des raisons qui fait que les voyages tout inclus en forfait une semaine ou deux sont si populaires.

Après avoir travaillé si assidument je rêvasse parfois d'une petite escapade comme récompense. Malheureusement pour nous, nous ne sommes plus intéressés par un voyage tout inclus dans un hôtel 3½ étoiles pour les paumés, car « 'tout le monde sait »' que là-bas ça prend un 4½ ou 5 étoiles (mais qui pour nous serait un grand luxe).

Donc je réfléchis aux endroits où nous sommes allés. Où pourrions-nous allez nous dégourdir les jambes et l'esprit en si peu de temps.
Un voyage en Inde, oui pourquoi pas, nous avons tellement aimé cet endroit. Peut-être plutôt la Thaïlande et profiter de son climat et de la facilité de s'y déplacer. J'aimerais aussi voir de nouveaux endroits; pourquoi pas un safari au Botwana!

Et là je me mets à penser à tout ce que je veux voir en Afrique. Tant qu'à être dans le coin, tant qu'à faire autant de route, j'aimerais voir plusieurs parcs, plusieurs animaux et vivre plusieurs expériences... donc je me dis qu'une nouvelle destination pour moi me créerait plus de frustration au retour que de bienfait.

Donc je reviens à la Thaïlande, endroit que nous connaissons un peu et que nous apprécions pour plusieurs raisons. Même s'il nous reste de nombreuses destinations en Thaïlande à découvrir, cette frustration de ne pas tout voir se ferait moins sentir dans ce pays. Cet endroit est notre 2e chez nous, on s'y sentirait bien de profiter du moment présent pendant quelques jours. Mais comme c'est loin! Le prix des billets d'avion pour cette destination me casse aussitôt l'idée d'y aller pour aussi peu de temps. J'y retournerai lorsque j'aurai également le temps de me rendre en Birmanie ou lors d'une escale pour me rendre encore plus loin.


Et pourquoi pas un retour en Inde, une de nos premières découvertes? Dépaysement garanti, un bain de foule en plus du bain de chaleur et d'humidité en passant par la pollution. Car en deux semaine, à moins d'avoir un voyage super organisé et avec chauffeur, difficile de sortir de la grande ville. Ce séjour se terminerait certainement par un voyage à Delhi ou à Bombay! Et comme pour nous ce n'est pas les grandes villes de l'Inde qui sont les plus intéressantes, aussi bien laisser tomber.

Et là, je me dis : soyons patients, travaillons encore un peu, économisons et lorsque nous serons prêts repartons pour au moins 6 mois...

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook