Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Les 5 raisons de retourner en Inde et les 5 raisons de ne pas y retourner par Maryse et Dany

Les 5 raisons de retourner en Inde et les 5 raisons de ne pas y retourner par Maryse et Dany




L'Inde, quel pays de contraste. Nos trois mois passés là-bas n'ont qu'effleuré ce qu'il y avait à découvrir dans ce pays. Nous y retournerons sans aucun doute. J'aimerais visiter les 7 soeurs au nord-est qui sont maintenant accessibles (non sans mal) aux étrangers en individuel. Les carnets de route de Tête de chat me donnent juste envie d'aller y faire un tour moi même. Tant qu'à aller en Inde, j'aimerais bien commencer mon voyage à Delhi, aller voir les 7 soeurs puis bifurquer et aller au Bangladesh et combien d'autres endroits encore?


Lorsque l'envie de retourner faire un voyage en Inde envahit mes pensées, je ne pense qu'aux belles choses.


1— Les plats succulents que l'on y retrouve. Des dhals délicieux, des biryani ou encore des lassis. Que de bons souvenirs de la cuisine indienne et des ses prix abordables

2— Les rencontres faciles que nous avons faites, avec une population intéressée et intéressante. Une belle curiosité partager aussi de notre côté que du leur. Même si nos discussions n'étaient pas très approfondies, c'était toujours enrichissant.


HAMPI00337

3— C'est un pays qui est tout doux pour le budget des voyageurs si vous savez négocier.


4— Pouvoir converser facilement. La majorité parle anglais. Plusieurs avec des notions de base d'anglais voient en nous une opportunité de pratiquer la langue.

5— Sentir que tous n'est pas standardisé, chaque marchand à la l’attitude pour faire ce qu'il veut et comme il le veut.

Et en y repensant bien, même si ça ne m’enlève pas l'idée de retourner faire un voyage en Inde, je me demande si je serais aussi captivé que lors de mon premier voyage, puisque je sais à quoi m'attendre. Ce n'est pas toujours la joie en Inde.


BAGA_0001

 1— Aux minimum 2 repas par jours épicés et ce 7 jours sur 7, on fini parfois par rêver de manger le fameux Thali avec des glaçons pour donner répits à nos papilles.


2— Parfois, ça aurait été intéressant de pouvoir conserver notre bulle occidentale qui est vraiment plus grande que la bulle vitale pour les Indiens.


3— Marchander, marchander et encore marchander, impossible d'acheter une simple banane ou soda sans une petite négociation.



4— On peut rencontrer 50 personnes dans une journée (et je n’exagère pas du tout) qui ont toutes les 3 mêmes questions à nous poser. Where you from? What is your name? Are you married? Les premières journées, voire premières semaines ça va, mais ça devient rapidement lassant.


5— Il n’y a pas de règles pour tenir une hygiène de base dans les restaurants ou de règles sur les ventes d'items donc un peu le bordel pour la salubrité et faire ses achats. Difficile de se faire une idée sur la qualité de la marchandise ou encore de la nourriture.


Eh oui, l'Inde pour moi c'est ça : on y retrouve tout et son contraire et les raisons qui font que j'ai aimé y voyager sont les mêmes que celles qui m'ont ennuyé.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook