Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

La Thailande: Endroit facile pour les hôtels et les billets d'avion

Koh Phi Phi petite ile au sud ouest de la Thailande

La Thaïlande, un pays très apprécié si l'on compte le nombre de touristes-voyageurs qui s'y rendent chaque année. Un pays parfois snobé de ceux qui se disent de « vrais » voyageurs. Pourtant, la Thaïlande réserve de bien belles découvertes à ceux qui veulent bien s'y donner la peine de chercher selon leurs préférences.

Pour nous, la Thaïlande a été un endroit clé, un endroit où nous nous sentions à la maison, car nous y sommes retournés à quelques reprises. Trouver un hôtel qui convient peu importe le confort souhaité est facile. C'est un endroit stratégique pour y faire sa base durant un voyage en Asie (Kuala Lumpur en Malaisie serait un autre endroit intéressant). Plusieurs trajets d'avion y sont économiques et Bangkok qui est somme toute économique devient un port d'attache pratique. Pour les trajets aériens, nous sommes arrivés du Népal à Bangkok, ensuite nous avons enchainé en étoile avec la Chine, l'Australie et à la fin de nos deux premières années de voyage, nous sommes revenus à Bangkok pour un vol jusqu'au Caire en Égypte reliant Montréal (Québec) à prix avantageux.

un bon repas au resto The Bowl Koh tao le port notre déjeuner à 9h00am un bon repas au resto The Bowl
Nous en profitions pour faire le plein de vitamines, :) la nourriture est tellement bonne, variée, et économique! Ensuite, c'est un endroit parfait pour réparer ce qui n'a pas tenu le coup (ou remplacer le cas échéant). Nous avons fait réparer deux fois notre caméra Sony (et quel service, chez Sony Thaïlande!). Notre ordinateur portable Toshiba a aussi été réparé (gratuitement avec ma garantie prolongée) et encore une fois quel service!

Suffit de chercher un peu pour trouver l'hébergement idéal pour chacun. Pour nous, c'était un hôtel Trouvé à quelques rues de Khaosan pour 200 bahts, un lit, un ventilateur et un drap! Mais il y a aussi des hôtels de luxe à bas prix pour ceux qui désirent un peu plus de confort.

Ensuite, fuite de la grande ville pour un peu de repos... ou pas... selon vos envies.

La Thaïlande c'est aussi les belles plages, achalandées pour la plupart avec toujours une bonne raison de faire la fête comme à Phuket où le choix d'hébergement est grand. 

Pour les autres qui comme nous préfèrent la tranquillité, surveillez les « Moon Party » et évitez-les.  :) Sur la plupart des iles, en dehors de ces « festivités », l'on peut toujours se trouver une petite plage en retrait où le calme et la détente règnent.
Ile de Ko Tao au sud de la Thailande dans le golf de Thailande à l'est

article sponsorisé

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook