Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Quelles destinations choisir et de quelle façon les voyager Maryse et Dany en Tour du monde?


autostop

Avant de prendre la décision pour notre prochain séjour à l'étranger, nous avons un peu hésité. Il y a tellement d'endroits qui nous intéressent...


Tout d'abord, nous nous sommes demandé de quelle façon nous voulions voyager.

Au départ de notre premier long voyage, nous ne nous étions pas trop posé de question. Nous avons tout d'abord choisi la destination et nous allions prendre ce qu'il y avait... En Roumanie, nous avons utilisé le train et en Inde également. Transport lent et régulier, ce transport est parfait pour moi qui ai le mal du transport.

En Asie, nous avons pris de nombreux bus et transports collectifs. Les vieux bus qui font quelques mètres et s'arrêtent pour prendre les passagers et leurs marchandises. Bien sûr, il y a des bus très confortables et plus rapides, mais comme nous voulons partir pas cher, et que nous avons le temps, nous les prenons rarement.
Ocna_0022

Ensuite, nous avons aimé avoir la liberté de mouvement avec notre voiture en Australie, avec une voiture, nous partons quand nous le souhaitons, où nous voulons et le temps que nous le voulons...

En Amérique du Sud, nous n'avions pas le choix, le prix des transports au Chili et en Argentine, nous ont « obligé » à faire de l'auto-stop! Que de belles rencontres! Pourquoi n'en avons nous pas fait avant?

Plusieurs treks plus tard, nous apprécions plus que jamais la lenteur des pas réguliers pour se rendre à une destination.
trek_0109

Donc, pour notre prochaine destination, nous nous posons la question; de quelle façon voulons-nous voyager? Voulons-nous la liberté de mouvement dans un immense pays et choisir de voyager aux États-Unis avec notre voiture? Parcourir une partie de l'Europe à vélo en profitant des paysages de la Suisse, de la Finlande ou pourquoi pas un voyage en Crête? Peut-être, une aventure 4X4 au Botswana pour un safari en étant dans la nature, mais avec un véhicule pour se sentir en sécurité? Ou pousser plus loin nos pas et parcourir un pays à pied, comme le sentier Te Araroa de 3000 km en Nouvelle-Zélande.

Choisir une façon de voyager tout comme choisir la destination font qu'un voyage est unique.

Nicaragua, Masaya


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook