Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Un voyage aux chutes du Niagara et sa région en Ontario, Canada

NIAGARA (0048)

La région du Niagara, en Ontario (Canada) et une destination très prisés des voyageurs non seulement pour ses chutes impressionnantes, mais aussi pour ses vignobles, ses circuits agrotouristique, ses spectacles, le plus grand habitat de baleine au monde à Marineland, la tour du skylon qui offre une vue impressionnante sur les chutes qui bien quelles ne soient pas particulièrement haute offre un débit de 2800m3/s ce qui en fait les plus puissantes d'Amérique du Nord.


NIAGARA (0297)NIAGARA (0095)NIAGARA (0246)NIAGARA (0247)NIAGARA (0267)NIAGARA (0313)

Les chutes sont renommées pour leurs beautés et de nombreuses personnes choisissent ce lieu pour leur lune de miel. Tous les vendredis et dimanche il y a des feux d'artifice près des chutes ce qui rend l'endroit magique.

Pour notre part, le simple fait de marcher près des chutes en soirée avec les jeux de lumière nous enchante. Il est agréable aussi de se promener dans les différentes rues de la ville ou il y règne une belle ambiance avec de nombreuses attractions, animations, musées et petits restaurants sympathiques.

NIAGARA (0109)

Pour ce qui est de l'hébergement, il faut savoir que la région du Niagara est une région très prisée. Donc il est fortement conseillé de réserver un hôtel.

En voici quelques-uns, par ordre de coût :
Arkona Motel Niagara Falls
Hôtel The Oakes Overlooking The Falls Chutes du Niagara
Hôtel Great Wolf Lodge Chutes du Niagara

Que ce soit en été ou en hiver, les chutes sont tout aussi impressionnantes. C'est un endroit idéal pour passer un agréable week-end ou une semaine entière sans s'ennuyer.

NIAGARA (0301)

Fait étonnant, le 29 mars 1848 les chutes ne coulaient presque plus, dû à un embâcle qui s'était formé en amont. Ils ont découvert des artefacts et objets datant de la guerre de 1812. En octobre 1829, Sam Patch fut la première personne connue à survivre à un saut dans les chutes. En 1901, Annie Edson Taylor fut quant à elle la première à sauter en tonneau.
L’équilibriste Jean-François « Blondin » a quant à lui traversé les chutes du Niagara sur un câble tendu traversant les gorges en 1859.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook