Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Népal, 4e pays visité de notre Tour du monde

pokhara Au Népal


Rétrospective Flashback

Les grandes lignes de notre séjour au Népal où nous avons passé 6 semaines.

C'est avec un autre couple de voyageurs que nous avons traversé la frontière de l'Inde pour le Népal. Nous serions bien restés en Inde encore un peu, mais notre visa se terminait. De plus, nous n'avions pas encore conscience que nous pouvions gérer notre temps comme bon nous semble, et que nos deux ans de voyage prévu se transformeraient en 4 ans.

Une petite nuit rebutante à la frontière et nous prenons la direction de Pokhara en bus. Entassés et secoués dans tous les sens, nous arrivons sans trop de mal, l'Inde nous avait déjà initiés à ce type de transports.


Arrivés à Pokhara, nous sommes surpris de voir une multitude boutiques avec de « faux » North Face et d'autres grandes marques. Plusieurs vêtements et équipements n'ont que le logo, la contrefaçon est de piètre qualité. Après l'Inde, nous trouvons aussi l'endroit très calme et nous avons le plaisir de marcher tranquilles dans les environs.

Maryse couve quelque chose ce qui nous fera retarder notre départ pour le trek dans les Annapurnas. Enfin, nous partons en trek sans guide et sans mules en apportant beaucoup trop de trucs... on saura pour le prochain trek. On se fait dépasser par les Népalais surchargés qui grimpent les marches sans différence d'avec un terrain plat. Comme c'est notre premier trek, nos sacs à dos nous incommodent vraiment. Sans guide et sans mules, nous avions la possibilité d'arrêter n’importe où et surtout le temps que nous souhaitions.

En faisant quelques recherches sur les réserves, nous choisissons d'aller à Bardia (plutôt que Chitwan) en autre grâce au guide du routard. Quel bon choix même si l'endroit n'est pas des plus accessibles! Thakurdwara est un minuscule village à l'entrée de la réserve. Après un long trajet de bus et une mésentente sur le moyen de s'y rendre, nous y voilà.

Malgré le fait que nous trouvons le prix de l'entrée et du service de guide un peu élevé par rapport au cout de la vie du pays, on constatera au cours de notre tour du monde que c'était une aubaine comparativement à ailleurs.

Après une première journée déjà magnifique dans la jungle, nous nous en payons une 2e. Nous étions en début de tour du monde, car avec le recul, nous en aurions bien profité au moins une semaine. La rencontre avec les tigres est certainement le moment le plus fort. Nous étions presque seuls dans cette jungle. Ce n'est qu'à la sortie de cette grande réserve en fin de journée que nous constatons que nous étions que 3 voyageurs accompagnés de nos guides (un guide est obligatoire) cette journée-là. Nous avons aussi eu quelques frousses avec les rhinocéros, avons examiné un long moment un python et regardé sans dérager un grand éléphant. Ces randonnées furent parfaites en grande partie grâce à notre merveilleux guide Padam.

Ensuite, il est temps de reprendre la route et nous allons vers Katmandou et sa vallée. Un endroit rempli de merveilles à découvrir comme en autre Swayambunath, Bodnath et Nagarkot.

Après ces belles découvertes, il est temps pour nous de passer à autre chose; la Thaïlande.

Départ en avions depuis le minuscule aéroport de Katmandou et après que les techniciens aient décidé de souder la porte de l'avion!!




Article précédent : L'Inde                                                                               Article suivant : La Thaïlande

Pour les prochaines semaines, vous trouverez sur notre blogue une série de 27 articles sur les grandes lignes de notre tour du monde de 4 ans. Certains sont une modification d'anciens messages pour garder nos liens, d'autres étaient manquants. Ces articles ont deux buts principaux : aider les futurs voyageurs qui font des recherches sur notre blogue avec un résumé et donner nos impressions et notre vision avec un certain recul.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook